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Intelligence aléatoire

Dans un lointain futur, des unités d’élite luttent contre les ‘ breeders ‘, des extra-terrestres belliqueux à souhait. C’est la trame de Breed, un jeu d’action…

Dans un lointain futur, des unités d’élite luttent contre les ‘ breeders ‘, des extra-terrestres belliqueux à souhait. C’est la trame de Breed, un jeu d’action attendu depuis très longtemps ­ trop longtemps, peut-être… ­ par de nombreux fans. Sur le papier, Breed avait de quoi susciter l’impatience des joueurs les plus assidus : possibilité de contrôler ou diriger à l’aide d’ordres simples trois soldats simultanément ; de piloter de nombreux véhicules terrestres ou aériens, d’utiliser des armes aussi variées que destructrices. Las, si tout cela s’avère exact, ces nombreux atouts sont occultés par la piètre qualité de la réalisation. Certes, les décors sont jolis, mais ils manquent vraiment de variété. Les ennemis sont correctement modélisés, mais leur stupidité n’a d’égal que celle des alliés du joueur : les uns comme les autres restent immobiles lorsqu’on les attaque, ne cherchant jamais à se mettre à couvert quand on leur tire dessus. Pis, les soldats amis peuvent parfois tirer dans tous les sens, gaspillant toutes leurs munitions en un clin d’?”il. Pour éviter le désastre, on en vient à les laisser en retrait pour partir, seul, accomplir la mission, ne les sollicitant qu’au cas où l’on est submergé par l’ennemi en surnombre. Pathétique !

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Philippe Fontaine