- Utilisez Windows 8 sans risque [MAJ]
- Créez votre machine virtuelle
- Installez Windows 8
1. Dans la fenêtre VirtualBox, double-cliquez sur la machine virtuelle que vous avez créée. Un message vous informe que le clavier et la souris sont désormais « capturés » par la machine virtuelle et donc inutilisables sur la machine hôte. Pour récupérer l’usage du clavier et de la souris dans Windows 7, il suffit d’appuyer sur la touche Ctrl, située à droite du clavier. Cliquez sur OK.
2. L’assistant au premier lancement démarre. Cliquez sur Suivant. La fenêtre suivante vous invite à choisir le média d’installation. Cliquez sur le menu déroulant pour sélectionner le lecteur DVD dans lequel vous avez placé le DVD de Windows 8, gravé à l’étape 2 (ou la clé USB avec le contenu de l’image ou le lecteur virtuel). Cliquez sur Suivant, puis sur Démarrer.
3. L’installation de Windows 8 débute. Suivez les différentes étapes (en anglais) comme lors d’une installation normale de Windows. Le processus est assez rapide (de 15 à 20 minutes). Il ne vous reste plus qu’à découvrir Windows 8. A noter que si la définition d’écran de votre PC virtuel n’est pas au minimum de 1024 points par 768, vous ne parviendrez pas à lancer les applications dans l’interface Metro. Pour modifier la définition, qui est par défaut en 800 points par 600, basculez sur l’interface classique, en cliquant sur la tuile Desktop, puis faites un clic droit sur un espace vide du Bureau et choisissez Screen resolution.
4. Une fois la visite terminée, si vous souhaitez récupérer l’espace occupé par la machine virtuelle, faites un clic droit sur le nom de cette dernière, dans la fenêtre VirtualBox, et choisissez Supprimer.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.