Passer au contenu

Installez la TNT dans votre ordi

Pour transformer votre PC en véritable poste de télévision, doublé d’un magnétoscope numérique dernier cri, il suffit de l’équiper d’une clé USB faisant office de tuner TNT.

Le moyen le plus simple pour regarder la télé sur un PC ? L’équiper d’un tuner TNT. Première solution : la carte d’extension avec tuner et prise d’antenne intégrés, au format PCI Express pour un PC de bureau ou ExpressCard pour un portable équipé du port idoine. Mais c’est la seconde solution que nous vous recommandons : la clé USB TNT, à la fois moins onéreuse, universelle (elle fonctionne sur tous les PC et les Mac portables ou de bureau), plus compacte et beaucoup plus simple à installer (il suffit de l’introduire dans n’importe quelle prise USB de l’ordi).

Un choix varié de clés USB

Les clés TNT de base, équipées d’un décodeur Mpeg-2, se dénichent sur le Web à partir d’une vingtaine d’euros. Néanmoins, nous vous conseillons d’investir de préférence dans un modèle plus élaboré, apte à décoder les flux en haute définition diffusés en Mpeg4 H.264 ; ils sont en général estampillés HD sur l’emballage. Bannissez les clés équipées de simples décodeurs analogiques, ainsi que les modèles hybrides (TNT + analogique) : elles deviendront obsolètes une fois actée l’extinction définitive de la télévision hertzienne analogique, en novembre 2011.

Sachez enfin qu’il existe des modèles haut de gamme pourvus de deux tuners, qui offrent une réception améliorée quand les conditions sont mauvaises et permettent d’enregistrer une chaîne tout en enregistrant une autre. Dans la même tranche de prix, on trouve aussi des clés hybrides aptes à décoder à la fois la TNT HD et les flux diffusés par le câble ou le satellite, ainsi que des modèles pourvus d’une entrée vidéo permettant de faire l’acquisition d’images en provenance d’un caméscope ou d’un magnétoscope.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Christophe Blanc et Benjamin Gourdet