- Maîtriser huit nouvelles fonctions de Windows 7
- Créer un disque virtuel
- Surveiller le fonctionnement de son ordinateur
- Convertir des unités avec la calculatrice
- Saisir des équations mathématiques
- Exploiter la mise à niveau express
- Accéder à distance à la bibliothèque du lecteur Windows Media
- Installer Windows 7 à partir d’une clé USB
- Créer ses propres caractères
Comment installer facilement Windows 7 sur un PC dépourvu de lecteur optique tel qu’un netbook ? En employant une clé USB accueillant les fichiers d’installation. Au préalable, vous devez disposer d’une version de Windows 7 sous forme d’une image Iso, soit téléchargée légalement sur la boutique en ligne de Microsoft, soit créée à l’aide d’un DVD d’installation avec, par exemple, le logiciel ISODisk (gratuit et très simple d’emploi).
Insérez votre clé USB : elle doit être vierge et d’une capacité minimale de 4 Go. Ensuite, installez l’Outil de téléchargement USB-DVD Windows 7, disponible lui aussi sur notre site. Dans ce programme, indiquez tout d’abord l’emplacement de l’image Iso de Windows 7, puis validez.
Cliquez ensuite sur le bouton Périphérique USB. Dans le menu déroulant, sélectionnez votre clé USB, puis cliquez sur Commencer la copie. La création de la clé prend quelques minutes. Avant d’installer Windows 7, récupérez les pilotes adéquats pour l’ordinateur qui accueillera le nouveau système d’exploitation.
Nous vous conseillons également d’en mettre à jour le Bios. Pour démarrer votre PC à partir de la clé USB, vous devrez peut-être modifier l’ordre des périphériques de démarrage, afin de placer les périphériques USB en tête. Sur les Eee PC d’Asus, maintenez enfoncée la touche Échap au démarrage, puis sélectionnez votre clé USB dans la liste qui s’affiche.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.