Passer au contenu

Il ne lui manque que la 3G

Ce téléphone à clavier Azerty ressemble au Bold de BlackBerry, mais en plus compact et plus léger (11 g). Il reprend aussi ce qui a fait…

Ce téléphone à clavier Azerty ressemble au Bold de BlackBerry, mais en plus compact et plus léger (11 g). Il reprend aussi ce qui a fait le succès de la marque canadienne : messagerie performante synchronisable avec un compte pro sous Exchange, molette de défilement, touche multifonction qui ouvre un menu contextuel… Par ailleurs, on peut installer sans problème des logiciels supplémentaires, dont une version spécifique de Facebook. Nous avons aussi testé le logiciel de guidage GPS Orange Navigation, avec la prise en compte du trafic et des radars : l’ergonomie et la réactivité du Curve sont là aussi très satisfaisantes.Le seul reproche que l’on peut faire à ce mobile porte sur sa liaison de données, qui se limite à Edge, soit, en pratique, pas plus de 200 kbit/s. C’est bien insuffisant pour surfer. Si, en plus, votre opérateur a fait l’impasse sur Edge, ce BlackBerry ‘ retombera ‘ en mode GPRS, soit 40 kbit/s au plus. Pensez donc à vérifier la couverture Edge de votre opérateur avant d’acheter ce mobileL’avis de la rédaction
On aime

La prise en main, l’autonomie (deux jours en utilisation normale), la qualité de l’appareil photo 3,2 mégapixels avec flash à Led, l’ergonomie des menus, la présence du Wi-Fi et d’une puce GPS, la qualité de l’écran.
On naime pas
La liaison des données limitée à Edge.
Mention très bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Maslo