- Vivement Windows 7 !
- Il tient mieux la barre !
- Il a rangé son Bureau
- Il gagne dans le bon sens
Parmi les grandes promesses de Windows 7, il en est une que l’on pourrait résumer par ‘ Plus de spontanéité et moins de réserves ‘. Comprenez que la prochaine mouture du système d’exploitation de Microsoft devrait mieux reconnaître son environnement que Vista ne le fait actuellement, et moins nous importuner avec ses messages d’alerte. Qui s’en plaindrait ?
Ses alertes sont moins fréquentes
Si vous utilisez Vista, sans doute en avez-vous assez des alertes de sécurité à tout bout de champ ? Il faut dire que depuis qu’il intègre l’UAC, Windows semble vouloir nous faire confirmer nos moindres faits et gestes. Excédés, nombre d’utilisateurs de Vista ont d’ailleurs désactivé cette fonction, mais au prix d’une moins bonne sécurité de leur ordinateur… Si l’UAC est toujours présente dans Windows 7, il est désormais possible de la rendre plus discrète en définissant soi-même son seuil d’alerte. Et, par défaut, elle ne se manifeste plus en cas de modification des paramètres de Windows. Il était temps !
Il devient vraiment multimédia
Grande nouvelle ! Le lecteur multimédia de Windows 7 sera capable de décoder tous les grands formats de fichiers vidéo et musicaux : DivX, XviD, H264 et même AAC, le format audio d’Apple. Plus besoin d’aller chercher des codecs sur Internet. Et plus besoin du lecteur multimédia gratuit VLC ? Mais ça…, ça reste à prouver !
Il sait mieux partager
A l’époque où on l’appelait encore Longhorn, c’est-à-dire avant sa sortie, Vista nous avait fait miroiter nombre de fonctions qui n’ont finalement jamais vu le jour. Windows 7 en remet certaines au goût du jour, tel le principe des HomeGroup. Son objectif ? Si vous utilisez plus d’un ordinateur dans votre maison, HomeGroup facilite la constitution d’un réseau domestique, et donc le partage d’éléments communs (périphériques et fichiers).
Il aime les appareils mobiles
Avec la fonction Device Stage, Windows 7 étend la reconnaissance des appareils mobiles connectés à l’ordinateur : baladeurs numériques, appareils photo, smartphones, etc.. Non content d’identifier le modèle de l’appareil branché sur l’un des ports USB du PC, Device Stage est censé pouvoir reconnaître les services qu’il propose. Pour, entre autres, en modifier les paramètres, synchroniser son carnet d’adresses avec celui de l’ordinateur, ou encore récupérer les photos qu’il contient. Bien évidemment, tout cela à condition que l’appareil en question soit référencé par Microsoft. Et, pour le moment, il y en a peu (www.microsoft.com/windows/windows-7/devices.aspx#list)…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.