Ivicam 2.2 permet de surveiller à distance votre domicile. Ce logiciel utilise la vidéo captée par des webcams (jusqu’à quatre), après avoir réglé leur sensibilité de détection des mouvements, pour enregistrer d’éventuelles intrusions. Dans l’affirmative, le logiciel envoie à un serveur externe la séquence vidéo. Le serveur vous alerte alors par courriel, pour la version sans abonnement, et vous fournit un lien qui vous permet de visualiser la séquence vidéo sur n’importe quel PC relié à Internet.Sauf que… cela ne marche pas ! On reçoit bien le courriel, mais nous n’avons pas réussi à visionner la moindre image, que ce soit avec Internet Explorer, Firefox ou même sur un téléphone compatible QuickTimeL’avis de la rédaction
On aime
La possibilité d’obtenir des alertes par courriel, l’efficacité de la détection, la gestion de quatre webcams différentes en même temps, la gratuité.
On n’aime pas
L’obligation de fournir, lors de l’enregistrement, des renseignements personnels non utilisés dans la formule gratuite, l’impossibilité de visionner les séquences enregistrées, les plantages avec Vista, l’utilisation excessive du processeur du PC, l’absence de documentation qui aurait pu aider à résoudre les problèmes.
Mention Passable
Ce quil vous faut
PC 1 GHz
512 Mo de mémoire vive
12 Mo sur le disque dur
1 ou plusieurs webcams
Accès Internet
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.