Passer au contenu

Il avait tout pour plaire…

Vu de loin, avec son clavier Azerty, le Pocket Loox T830 évoque le Treo 650, le téléphone-organiseur de Palm, l’antenne en moins (qui s’en plaindrait !)….

Vu de loin, avec son clavier Azerty, le Pocket Loox T830 évoque le Treo 650, le téléphone-organiseur de Palm, l’antenne en moins (qui s’en plaindrait !). De plus, sur le papier, ses caractéristiques sont alléchantes :
Bluetooth, Wi-Fi et GPS intégrés ; téléphone compatible avec les réseaux 3G ; deux capteurs d’images, l’un placé à l’arrière de l’appareil pour prendre des photos, l’autre, à l’avant pour la visiophonie. Que demander de plus ?Tout d’abord, on aurait apprécié que cet appareil soit moins lourd et moins encombrant. En effet, avec ses 190 g et ses dimensions supérieures à celles du Treo 650, il est à ranger dans la catégorie des smartphones poids lourds.
Ensuite, il aurait pu être plus commode. En effet, les touches de son clavier sont minuscules, ce qui rend particulièrement difficile la saisie de messages ou de notes ; le rétroéclairage n’est pas activé par défaut (il faut, pour y remédier,
modifier un réglage au sein de la version de Windows Mobile installée) ; et le pavé numérique tactile s’affichant à l’écran n’est pas facile à utiliser, là encore en raison de touches trop petites : il est quasi obligatoire de recourir au
stylet. Enfin, vu le prix (déjà élevé) de ce PDA communicant, on aurait souhaité bénéficier en standard d’un programme de navigation routière tel que TomTom Navigator ou ViaMichelin. Là, il faudra l’acheter séparément…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Marie Portal