Autres sources de bruit désagréable, les vibrations induites par les ventilateurs et les lecteurs de disques se répercutent dans tout le boîtier. Il va sans dire que le métal ne contribue pas à les atténuer il aurait même tendance à les amplifier ! Quelques précautions toutes simples et peu coûteuses limiteront considérablement ces bruits parasites
Plongez votre PC dans la mousse
N’importe quel bruit émis pas un composant de l’ordinateur se répercutera dans l’ensemble du micro. Même en ayant limité les vibrations par des isolants en caoutchouc, les lectures du disque dur, les rotations des ventilateurs, ou encore les accès au lecteur de CD, émettent des bruits et vibrations qui résonnent dans tout le micro. Faute de pouvoir les éviter, atténuez-les avec des morceaux de mousse auto-adhésifs à fixer sur les parois internes du micro. Ils se trouvent facilement dans les magasins spécialisés, ou à moindre coût dans les grandes surfaces de bricolage.
Ventilateur sur pattes
Ces petites pattes remplacent avantageusement les vis de fixation des ventilateurs. Il suffit de les emboîter dans les trous du ventilateur et de faire de même, avec l’autre extrémité, dans le boîtier pour fixer le tout. Le ventilateur est alors monté sur un support souple garantissant l’élimination des vibrations qu’il produisait auparavant. Le jeu de quatre fixations coûte environ deux euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.