Depuis très peu de temps, sur quelques PC privilégiés, le graveur de DVD est installé d’origine.Mais, en réalité, c’est presque une chance pour les propriétaires de ceux qui ne l’étaient pas d’avoir à s’équiper. En effet, jusqu’au printemps dernier, les graveurs ne pouvaient inscrire des données que sur DVD-R/RW ou
DVD+R/RW, deux formats concurrents… et incompatibles.
Seul Sony proposait un graveur capable de traiter les deux formats de disques.Avec l’automne, ce type de graveur ‘ Dual mode ‘ tend à devenir fréquent. Il va de soi qu’il est de loin préférable de choisir ces graveurs, ne serait-ce que pour multiplier les
chances de compatibilité avec les platines DVD de salon.Pour savoir ce qu’ils valent, Micro Hebdo prévoit des tests dans les semaines qui viennent. Nous pourrons alors vous conseiller utilement pour faire un choix.
Sachez que leur installation ne pose pas de problème : elle est identique à celle d’un graveur de CD. Il suffit que votre PC dispose d’une baie d’extension libre en façade et d’un connecteur IDE.
Ajoutons qu’il vaut mieux avoir un processeur qui ne soit pas trop lent. Il ny a pas de règle absolue, mais un processeur dont la fréquence est inférieure à 500 MHz est considéré comme insuffisant.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.