Lorsque l’on a plusieurs comptes Google, il n’est pas nécessaire de se reconnecter constamment pour passer de l’un à l’autre, ni de jongler avec les navigateurs. Il existe une solution plus simple.
Connectez-vous avec un premier compte Google. Dans la barre d’outils Google, cliquez sur votre icône de profil. Cliquez sur Ajouter un compte dans le menu. Dans la page suivante, remplissez les champs adresse e-mail et mot de passe de votre autre compte, validez par Connexion. Cliquez à nouveau sur votre icône de profil. Les deux (ou plus) comptes sont affichés. Il suffit de cliquer sur l’un d’entre eux pour basculer.
Fusionner deux comptes Google+
Si vous choisissez de vous créer un nouveau compte sur Google+, vous pouvez récupérer tous vos contacts, tous vos cercles, ainsi que les personnes et les pages que vous avez bloquées ou ignorées. Attention, il ne s’agit pas d’une simple copie : votre compte d’origine sera écrasé par le nouveau.
Il restera accessible mais sera remplacé par le nouveau profil dans tous les cercles de vos amis. Vos informations de profil, vos posts et les commentaires ne seront pas transférés. De même, si vous êtes administrateur de Pages Google+, il vous faudra faire ajouter votre nouveau profil.
Pour le faire, connectez-vous à la page Google Takeout et cliquez sur Transférez vos contacts Google+ vers un autre compte. Le transfert démarre 7 jours après la demande, et il prend 48 heures. Le problème est que pendant cette semaine votre usage de Google+ sera très limité : pas de publication de contenus, pas d’ajout de contact, ni la possibilité d’en bloquer.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.