Inbox, c’est fini. Après un peu plus de quatre années d’expérimentation, la boîte de messagerie alternative à Gmail est morte et enterrée. Google l’avait annoncé il y a quelques mois, expliquant vouloir se recentrer sur Gmail qui a récemment profité d’une refonte et de nouvelles fonctionnalités.
Mais les utilisateurs qui s’étaient habitués à l’interface et aux fonctionnalités d’Inbox auront sans doute un peu de mal à changer brutalement leurs habitudes.
Qu’à cela ne tienne, il existe plusieurs solutions permettant de continuer de profiter de l’interface d’Inbox, et même de ses fonctionnalités pour les utilisateurs sur Android.
Retrouver l’interface d’Inbox sur PC
Depuis un ordinateur de bureau, à défaut de pouvoir retrouver la totalité des fonctionnalités proposées par Inbox, il sera toujours possible de profiter de son Interface dans Gmail à l’aide d’une extension.
Il faudra pour cela utiliser le navigateur web Google Chrome et installer l’extension gratuite Inbox Theme for Gmail.
Une fois active sur Chrome, vous n’avez rien d’autre à faire que de vous connecter à votre boîte Gmail pour voir l’interface de la messagerie afficher les couleurs et une architecture semblable à celle d’Inbox.
Télécharger Google Chrome 73 – 32 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Google Chrome 73 – 64 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Google Chrome 73 pour Mac (Gratuit)
Télécharger Google Chrome 73 pour Linux (Gratuit)
Télécharger Inbox Theme for Gmail pour Google Chrome (Gratuit)
Continuer d’utiliser Inbox sur Android
Si vous possédez un smartphone Android, vous avez sans doute remarqué que la dernière version en date d’Inbox ne fonctionne plus et vous invite à passer sur Gmail.
Toutefois, en installant une version plus ancienne de l’application, le message disparaît et l’application reste pleinement fonctionnelle. Vous pourrez notamment en profiter en téléchargeant la version 1.77 datant de septembre dernier.
Vous trouverez le lien de téléchargement du fichier APK ci-dessous.
Télécharger Inbox by Gmail pour Android (apk) (Gratuit)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.