Passer au contenu

Google Desktop Search enfin en français

Une nouvelle version, la troisième, de Google Desktop Search est disponible. Il s’agit encore d’une bêta et on ne sait toujours pas quand sortira la version…

Une nouvelle version, la troisième, de Google Desktop Search est disponible. Il s’agit encore d’une bêta et on ne sait toujours pas quand sortira la version finale, mais au moins celle-ci a l’avantage d’être en français. Pas d’autre gros changement par rapport à la mouture précédente, le but étant toujours d’indexer le contenu de vos disques durs ?” et même, le cas échéant, ceux des autres micros qui appartiennent à votre réseau local ?” afin de mieux retrouver vos fichiers.Notons toutefois l’apparition d’une nouvelle fonction de recherche rapide. Appuyez deux fois sur la touche Ctrl du clavier, et le champ de saisie apparaît au milieu de l’écran. Plus besoin d’aller taper les termes de sa recherche dans la barre des tâches ou en haut de la barre latérale caractéristique de Google Desktop Search.Pour le reste, cette fameuse barre est toujours aussi surchargée. Vous y trouverez vos derniers courriels, vos photos numériques, de nombreuses brèves d’actualité en provenance de divers flux RSS, un bloc-notes, un gestionnaire de tâches, etc. Tout est réglable, bien entendu, et tant mieux car, par défaut, la barre occupe plus de 40 Mo de mémoire vive. Le temps de la première indexation n’est pas en baisse : comptez plus d’une dizaine d’heures pour un disque dur de seulement 80 Go.L’avis de la rédaction
On aime

La rapidité de la recherche, le champ de recherche rapide, les fonctions annexes de lecture des courriels et des flux RSS.
On n’aime pas
La lenteur de la première indexation, l’occupation en mémoire vive de l’ensemble, les cases à décocher lors de l’installation pour éviter que Google n’en sache trop sur vos habitudes.
Mention Bien
Ce quil vous faut

PC 800 MHz
256 Mo de mémoire vive
10 Mo sur le disque dur
Windows XP

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Emmanuel Genty