Vous partez en vacances dans un pays étranger ? Si vous ne connaissez pas la langue, une appli de traduction vous sera utile. Mais comment l’utiliser si vous n’avez pas de liaison Internet ? L’appli Google Traduction apporte une solution à ce problème en proposant de télécharger et de stocker sur votre appareil mobile les fichiers des langues, à condition de disposer de suffisamment d’espace de stockage. Le procédé est relativement simple :
- Avant de partir en vacances, connectez-vous à un réseau Wi-Fi rapide et téléchargez l’appli Google Traduction (nous avons utilisé un smartphone Android pour notre exemple mais cela est aussi valable pour iOS).
- Lors du lancement, l’appli vous propose de télécharger les fichiers de traduction Français/Anglais. Cliquez sur Terminé pour confirmer. Pour installer une nouvelle langue, cliquez sur la liste déroulante d’une des langues en haut de l’écran.
- Faites défiler l’affichage pour trouver la langue qui vous intéresse (Italien dans notre exemple). Si elle est disponible en téléchargement, une icône est présente (voir capture d’écran ci-dessous). Tapez sur l’icône, puis sur Télécharger pour enregistrer les données de la langue.
- Revenez ensuite en haut de la liste des langues et tapez sur celle que vous souhaitez utiliser. Vous êtes prêt à communiquer avec les autochtones, même sans connexion à Internet.
- Et si vous n’avez plus besoin d’une langue, retournez dans la liste et tapez sur l’icône à côté du nom de la langue pour la supprimer.
Cela vous permet ainsi de libérer de la place sur votre smartphone.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.