Vous venez d’envoyer un courrier électronique avec Gmail et vous réalisez que vous avez commis une erreur. Si le courrier est déjà parti depuis longtemps, il n’y a hélas plus rien à faire. En revanche, Gmail dispose désormais d’une fonction d’annulation qui permet de réagir dans les quelques secondes après l’envoi du courrier. Avec la nouvelle version de l’appli pour iOS et Android, l’option apparaît directement après avoir envoyé l’email.
Si vous utilisez Gmail avec un navigateur Internet et que vous n’avez pas encore activé la nouvelle interface (option Essayez la nouvelle version de Gmail), la fonction d’annulation n’est pas active par défaut. Pour l’activer :
- Dans Gmail, cliquez sur l’icône des paramètres (en forme d’engrenage) en haut à droite de la fenêtre. Sélectionnez Paramètres dans la liste des options.
- Dans l’onglet Général, cochez la case Activer Annuler l’envoi et choisissez la durée de temporisation pendant laquelle l’annulation sera possible.
- Si vous utilisez la nouvelle interface, vous pouvez changer la temporisation (de 5 à 30 secondes) pendant laquelle l’annulation est possible. La durée se règle également dans les paramètres de Gmail.
Une fois la fonction activée, un bouton Annuler apparaît au bas de la fenêtre lors de l’envoi du courrier électronique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.