Gmail fait peau neuve et se dote d’une nouvelle interface, ainsi que de nouvelles fonctions. Il est désormais possible d’envoyer des courriers en ajoutant un niveau supplémentaire de protection grâce au mode confidentiel. Pour bénéficier de ce mode, il faut d’abord activer la nouvelle interface de Gmail.
- Cliquez ensuite sur le bouton Nouveau Message et créez votre courrier comme d’habitude. Puis cliquez sur la petite icône avec le cadenas et l’horloge en bas de la fenêtre.
- La fenêtre du mode confidentiel s’affiche. Définissez le délai d’expiration du courrier (une semaine par défaut) et exigez éventuellement un code secret par SMS (le destinataire devra alors entrer un code reçu sur son mobile).
- Vous pouvez encore changer ces paramètres en cliquant sur Modifier avant d’envoyer le message. Cliquez ensuite sur le bouton Envoyer et, si vous avez activé l’envoi de code par SMS, entrez le numéro de téléphone mobile du destinataire.
- Si le destinataire possède un compte Gmail, il recevra le message directement, sauf si vous avez spécifié l’envoi d’un code par SMS. Dans ce cas, Google lui demandera d’entrer aussi le code reçu par SMS afin d’afficher le message. Si l’adresse du destinataire n’est pas liée à Gmail, il recevra un courrier avec un lien le redirigeant vers une page temporaire de Gmail. Il devra alors entrer un code reçu par courrier électronique ou reçu par SMS, si l’option est choisie, pour confirmer son identité.
- Et si vous désirez supprimer l’accès au courrier, allez dans les éléments envoyés et cliquez sur le courrier. Cliquez sur la mention Révoquer l’accès.
Le destinataire n’aura alors plus accès au message.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera