Consulter sa boîte mail sur un ordinateur qui n’est pas le sien n’est pas sans danger. Par habitude ou pas inattention, il est possible que vous oubliiez de déconnecter votre compte avant de fermer la fenêtre du navigateur.
Conséquence, l’utilisateur qui se rendra sur le webmail après vous sera automatiquement connecté sur votre boîte de réception, sans que vous ne le sachiez. En cas de doute, il existe heureusement des solutions.
Si vous possédez un compte Gmail, le service de messagerie électronique de Google propose une option permettant de vérifier la liste des appareils connectés aux comptes, et en cas de problème, de déconnecter à distance les appareils non légitimes.
À découvrir aussi en vidéo :
1. Accédez aux paramètres de votre compte
Ouvrez votre navigateur Web et rendez-vous sur le panneau de gestion des paramètres de votre compte Google.
Une fois connecté, cliquez sur le menu Sécurité dans la colonne de gauche.
2. Vérifiez la liste des appareils connectés
Dans la section Sécurité de votre compte Google, faites défiler les options jusqu’à atteindre l’encadré Vos appareils et cliquez sur Gérer les appareils pour afficher la liste de tous les appareils en mesure d’accéder à votre compte Google, dont Gmail.
3. Déconnectez les appareils
Dans la liste des appareils connectés à votre compte Google, il y a sans doute des appareils que vous n’utilisez pas ou plus, et peut-être même des machines qui ne vous appartiennent pas, sur lesquelles vous vous êtes connecté en oubliant de vous déconnecter après avoir lu vos messages.
Pour déconnecter votre compte d’un appareil, cliquez sur le bouton d’options figuré par trois petits points et choisissez Se déconnecter. Recommencez l’opération pour l’ensemble des appareils que vous n’utilisez pas au quotidien.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.