Le service de messagerie de Google offre la possibilité de diviser l’affichage de sa boîte de réception pour afficher d’un côté la liste des emails reçus, de l’autre, un volet de visualisation du message sélectionné. Si la fonction est ancienne, elle reste peu connue des utilisateurs de Gmail. Désactivée par défaut, la manipulation a réaliser pour l’activer a évolué avec le temps et requiert plusieurs actions de l’utilisateur avant de pouvoir l’activer pour de bon.
1. Accédez aux paramètres
Rendez-vous sur votre boîte Gmail. Accédez aux Paramètres de la boîte en cliquant sur la roue crantée, greffée en haut à droite de la fenêtre.
Une fois dans la fenêtre de configuration, entrez dans les Paramètres avancés en cliquant sur l’onglet idoine.
2. Activez le volet d’aperçu
Faites défiler toutes les options proposées et activez l’option Volet d’aperçu, affichée à la dernière ligne. Validez en cliquant sur Enregistrez les modifications.
3. Appliquez l’affichage du volet double
Une fois les paramètres sauvegardés, Gmail recharge la boîte de réception. L’affichage des messages reçu n’a, en principe, pas bougé.
L’activation du volet de visualisation doit se faire manuellement. Pour cela, cliquez sur l’icône dédiée, « Activer/désactiver le mode volet double », en haut à droite de la boîte de réception.
4. Choisissez le type de séparation
Si l’affichage natif du volet double ne vous convient pas, Gmail vous propose de le modifier assez simplement.
Cliquez sur le menu déroulant disponible à côté du bouton dédié à l’activation du volet double : Gmail vous propose soit d’appliquer une Séparation verticale, soit une Séparation Horizontale.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.