Passer au contenu

Gericom Overdose 1340e : pas vraiment de quoi la risquer !

Ce portable à tout petit prix possède bien quelques atouts dans sa manche… qui ne font pas oublier ses défauts. Mais, à ce prix-là, que demander de plus ?

Disponible exclusivement dans les magasins Auchan durant la deuxième semaine de juin, ce modèle de Gericom nous rappelle qu’il ne faut pas trop en demander à un PC portable proposé à 699 euros. Certes, pour ce prix-là, on a droit à des performances correctes en bureautique et à un graveur de DVD universel. Ce qui peut déjà convenir à de nombreuses personnes. Mais les défauts sont tout de même difficiles à pardonner. L’autonomie ridicule, pour commencer, avec à peine plus de trois quarts d’heure. Il est du coup impossible de profiter de la connexion Wi-Fi en déplacement ?” dommage, car l’Overdose n’est pas trop lourd. Idem pour les performances 3D, si faibles que l’on se demande pourquoi accorder 64 Mo à la puce graphique sur les 512 Mo que comporte la mémoire vive. Et ne comptez pas faire évoluer ce portable, vu qu’il ne possède même pas d’emplacement PC Card

Résultats des tests

Qualité de l’écran : Mention Bien
Qualité du clavier : Mention Assez bien
Qualité de l’organe de pointage : Mention Assez bien
Appréciation globale : Mention Passable

On aime
Le graveur de DVD universel, la connexion Wi-Fi, la garantie de deux ans.
On n’aime pas
L’autonomie, la puce graphique inutile qui occupe 64 Mo de mémoire vive, l’absence demplacement PC Card et de prise FireWire.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Emmanuel Genty