- Pour XP et Vista – Réglez efficacement Avast! et BitDefender
- Téléchargez et installez Avast!
- Réglez le module principal d’Avast! de façon optimale
- Réglez le fonctionnement de la VRDB
- Lancez une vérification manuelle
- Accédez aux options
- Gérez la zone de quarantaine
- Réagissez aux alertes d’Avast!…
- … et aux messages d’Avast!
- Renforcez la protection avec BitDefender
La zone de quarantaine sert à mettre à l’isolement tous les fichiers vérolés ou les fichiers désignés comme suspects.Elle offre quelques possibilités intéressantes. Pour y accéder, placez-vous dans la fenêtre principale d’Avast!, cliquez n’importe où du bouton droit de la souris et sélectionnez Zone de quarantaine. Le menu de gauche comporte quatre icônes :
Fichiers infectés
Quand vous cliquez dessus, la fenêtre affiche les fichiers vérolés qui ont été interceptés par Avast! et placés en quarantaine.Cliquez sur un ou plusieurs fichiers avec le bouton droit de la souris pour accéder aux options.Vous pouvez, par exemple, définitivement supprimer un fichier, le scanner pour tenter de le nettoyer et, si l’opération est réussie, le restaurer à son emplacement d’origine.Vous pouvez également envoyer un ou plusieurs fichiers infectés à l’éditeur d’Avast!, Alwil Software afin qu’il puisse analyser le virus contenu par ce fichier.
Fichiers utilisateurs
Cette icône donne accès à un espace qui vous permet de placer n’importe quel fichier suspect de votre choix en quarantaine. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris dans la partie droite de la fenêtre et sélectionnez Ajouter. Parcourez votre disque dur pour sélectionner le fichier désiré et cliquez sur Ouvrir.Cela peut être utile si vous n’êtes pas certain de l’intégrité d’un fichier, Même si Avast! ne lui trouve rien de dangereux.
Fichiers importants sauvegardés
Cette icône donne accès à des fichiers système de Windows considérés vitaux par Avast!. Le logiciel en a donc fait une copie lors de son installation.L’intérêt est que, par un simple clic droit de la souris, vous pouvez restaurer l’un de ces fichiers en cas d’infection grave :
Tous les fichiers de la zone de quarantaine
Cette dernière icône récapitulative n’apporte pas de fonction de plus, puisqu’elle se contente de rassembler dans une seule fenêtre tous les fichiers de la quarantaine, quils soient sains ou non
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.