Dénommé “Vista Commands”, ce gadget – que l’on peut placer aussi bien dans le volet que sur le bureau – offre 10 raccourcis vers 10 fonctions essentielles de Vista.
Commencez par installer le gadget en question:
– Pour accéder à sa page de téléchargement, cliquez sur ce lien .
– Cliquez sur Télécharger, puis sur Installer, puis sur Ouvrir (ou sur Exécuter, selon votre navigateur)
– Cliquez sur Installer. Le gadget apparaît alors dans le volet Vista.
Maintenant que le gagdet est téléchargé et installé, il vous offre un accès en un seul clic à dix fonctionnalités essentielles de Vista. Chaque bouton correspond à une fonctionnalité:
– msconfig: Donne accès à MSConfig, l’utilitaire qui supervise le multi-boot sur Vista (en vous permettant de choisir le système sélectionné par défaut, par exemple) ainsi que les applications lancées au boot.
– SnapShot : lance l’outil de “Restauration Système”.
– DiskMngr : lance le gestionnaire de disque de Windows, l’outil qui permet de redéfinir les partitions disque sous Vista.
– DevMngr : lance le fameux “Gestionnaire de périphériques”, l’accessoire qui permet de vérifier que tous les périphériques sont bien installés.
– Services : lance l’application de gestions des “Services”, ces applications qui se greffent au coeur même de Windows.
– AdminTool : ouvre directement le Panneau des Outils d’administration.
– Printer : ouvre le gestionnaire d’imprimantes de Vista
– Network : ouvre directement le gestionnaire des connexions réseau ce qui évite de passer par le centre Réseau et Partages.
– Software : ouvre le module “Programmes et fonctionnalités”, autrement dit l’application d’ajout et suppression de programmes de Windows.
– WinOptApp : donne directement accès au module “Fonctionnalités de Windows”, l’outil de gestion des fonctions de base du système à installer ou désinstaller.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.