Passer au contenu

Fujitsu Siemens Amilo M1437G : tout un cinéma

Performant dans tous les domaines, ce portable est aussi original pour sa capacité à lire un DVD sans avoir à lancer Windows !

Pour un portable, la polyvalence est un atout. C’est le cas de ce modèle signé Fujitsu Siemens. Que vous ayez besoin de jouer ou de travailler, il s’acquittera parfaitement de ses tâches grâce à un équipement de qualité. Si le disque dur est poussif, cela n’a toutefois rien de rédhibitoire.Outre son attrait pour le jeu, cet ordinateur comblera les amateurs de DVD. Doté d’une autonomie de plus de deux heures, il se distingue de la concurrence par une particularité qu’il partage avec certains mini-PC : en effet, il permet de lire des DVD et d’écouter des CD grâce à un système d’exploitation fondé sur Linux qui se lance avant Windows. Facile, à l’aide de la télécommande.Pour le reste, on regrette l’absence d’un port infrarouge, et, si son poids est un peu excessif (3,7 kg), l’affaire n’en est pas moins bonne

Résultats des tests

Qualité de l’écran Mention Bien
Qualité du clavier Mention Bien
Qualité de l’organe de pointage Mention Bien
Appréciation globale Mention Bien

On aime
Le fonctionnement sans Windows, les performances, l’équipement complet, la qualité de l’écran, la sortie vidéo numérique.
On n’aime pas
La suite Office en période dessai, le peu de prises USB (trois), la lenteur du disque dur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Fabrice Auclert