Les bracelets Fitbit peuvent-ils devenir des accessoires de mode ? Voilà en tout cas l’objectif de la marque avec Luxe, son tout nouveau tracker d’activité qui ressemble moins à un gadget pour sportif qu’à un accessoire tendance.
Fitbit, rachetée en janvier par Google, met en effet en avant le design avec ce bracelet d’activité, conçu pour être confortable de jour comme de nuit. Plus fin et plus petit que ses prédécesseurs, le Luxe se distingue surtout par une structure en acier, plus élégante que le plastique de ses congénères. Sans surprise, il est aussi… plus cher !
Une multitude d’options, mais pas de GPS intégré
Ce n’est pas un accessoire de sport, dont acte : Luxe n’est pas équipé d’un GPS comme la Fitibit Charge 4. Impossible, donc, de sortir pour un run et de profiter de données GPS de votre course sans prendre votre smartphone avec vous. À part cela, le nouveau tracker coche presque toutes les cases : il permet d’obtenir le suivi de votre sommeil, est doté d’un capteur de température et d’un moniteur de fréquence cardiaque. Il profite également de certaines fonctions de suivi avancées, comme la mesure de la fréquence respiratoire et la gestion du stress. A l’occasion d’une mise à jour prochaine, il pourra aussi calculer le niveau d’oxygène dans le sang.
Aux côtés du Luxe, Fitbit lance une foule de bracelets, un peu sur le modèle d’Apple avec sa Watch. Des bracelets disponibles en plusieurs coloris et tailles, qui se déclinent (presque) à l’infini : en cuir, tressé, en métal ou encore en acier inoxydable ! Il y en a pour tous les goûts et pour tous les prix : comptez entre 30 euros et environ 100 euros pour l’édition limitée en collaboration avec la marque Gorjana.
La Fitbit Luxe est en précommande depuis le 19 avril, à partir de 149,95 €. Pour ce prix, un abonnement de six mois à Fitbit Premium (voire 12 mois si vous n’avez jamais utilisé le service) est inclus. Pour rappel, le service Premium permet d’obtenir des analyses complémentaires et un meilleur suivi du sommeil. Ainsi que des exercices personnalisés et des sessions « bien-être ».
Pour le moment, l’entreprise n’a pas statué sur une date de sortie précise, mais annonce que les bracelets seront livrés fin mai.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.