Passer au contenu

Faux reflex, vraie qualité

Après Minolta et son Dimage Z1 (voir MH n?’290, p.14), c’est au tour de Kodak de s’essayer au faux reflex. Par ‘ faux reflex ‘, on…

Après Minolta et son Dimage Z1 (voir MH n?’290, p.14), c’est au tour de Kodak de s’essayer au faux reflex. Par ‘ faux reflex ‘, on entend un appareil photo numérique compact aux allures de reflex argentique mais qui conserve un viseur numérique. A ce sujet, le DX6490 reprend exactement le même principe que son concurrent, avec un astucieux jeu de miroirs qui sert à afficher l’image de l’écran LCD dans le viseur.La comparaison avec le Dimage Z1 ne s’arrête d’ailleurs pas là, puisque ce modèle de Kodak reprend pratiquement le même design, dispose lui aussi d’un zoom surpuissant 10x (équivalent 38 380 mm) et offre une prise en main similaire. Mais le DX6490 a aussi des caractéristiques bien à lui. Il y a d’abord son écran LCD. D’une diagonale de 5,6 cm, c’est le plus grand du moment sur un appareil photo numérique, et en plus il est de qualité. Le capteur de 4 mégapixels autorise, quant à lui, la prise de clichés dans une définition de 2 408 x 1 758 points et de bonnes impressions au format A4.Côté qualité, rien à redire. Les couleurs sont fidèles et chaudes. Le rouge sature un peu, mais rien d’inquiétant. Pour les photographes plus pointus, une molette, accessible sous le majeur droit, permet de régler au mieux la compensation d’exposition.Au final, le DX6490 semble être l’appareil idéal pour l’amateur de photos qui possède déjà un modèle numérique d’entrée de gamme et qui souhaite profiter de la puissance d’un zoom 10x, d’un capteur plus sensible et de réglages personnalisésL’avis de la rédaction
On aime
La qualité de l’écran LCD et du zoom, la simplicité des menus, l’accès simplifié aux réglages manuels, le cache pour l’objectif, la batterie rechargeable, le chargeur fourni.
On n’aime pas
La définition du mode vidéo (320 x 240), l’absence de réglages manuels de la balance des blancs, l’autonomie restreinte, le prix un peu élevé, la qualité inégale du flash.
Mention Très bien
Ce quil vous faut
PC 400 MHz
128 Mo de mémoire vive
200 Mo sur le disque dur
Windows 98SE et suivants
Une prise USB

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Fabrice Auclert