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Familial avec entrées A/V et DV

Le MV960 est un caméscope qui peut être mis entre toutes les mains tant il est simple à utiliser. Il est doté d’une torche ainsi que…

Le MV960 est un caméscope qui peut être mis entre toutes les mains tant il est simple à utiliser. Il est doté d’une torche ainsi que d’entrées DV et Composite. La prise en main est bonne, le zoom s’actionne, non pas d’avant en arrière, mais de gauche à droite. Cela déroute au début, mais on s’y fait assez vite. Comme beaucoup de modèles Canon de cette gamme, le viseur est fixe et l’utilisation de l’écran de 2,7 pouces est indispensable lorsque l’on veut tourner en plaçant l’appareil à un autre niveau que celui de l’?”il. Le MV960 est équipé d’un objectif de 2,6-65 mm dont le grand-angle un peu léger et le zoom optique 25x donne des résultats corrects. En revanche, le zoom numérique, doté de deux options, 100x et 1 000x, commence à pixéliser l’image à partir de 50x, comme tous ses congénères, toutes marques confondues. Conçu pour travailler au format 4/3 ou 16/9, grâce à une bascule de mode par simple touche, le MV960 permet un contrôle parfait de ces deux formats dans le viseur comme sur l’écran. Son mode Easy tout automatique en fait un caméscope familial facile à utiliser pour les débutants. Il peut passer en semi-automatique à partir de modes Programmes du type Plage, Montagne, Portrait, etc.En Manuel, la balance des blancs, la mise au point et la fermeture de diaphragme sont débrayables. L’ensemble des réglages se fait à partir d’un joystick placé sur l’écran. Il bénéficie d’une série d’effets applicables au cours du tournage. Elle regroupe quelques types de fondus (images, au noir, par volet, etc.), des effets de couleur ou géométriques (cube tournant et sphères simples) et une possibilité de mixage simple avec les photos contenues dans la carte SD. Le mode Photo enregistre sur carte SD au format 640 x 480. La compatibilité PictBridge facilite l’impression directe des photos. La qualité des images enregistrées est correcte, bien que la définition ne soit pas exceptionnelle et que l’optique ne soit pas très lumineuse. Le rendu des couleurs est de qualité et la balance des blancs automatique n’a pas de dominante marquée.Sa sensibilité lui permet de travailler avec une lumière peu puissante, comme celle de la torche LED embarquée, sans trop de bruit dans l’image. Bien adapté aux tournages familiaux, ce caméscope bénéficie d’une bonne autonomie.

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Jacques Valadji