La saga Metroid s’étoffe d’un nouveau titre pour le moins atypique puisque son héroïne, Samus Aran, après avoir combattu des hordes d’extraterrestres dans des jeux de plates-formes et de tir en 3D, poursuit sa
lutte… sur une table de flipper ! Et c’est une réussite. Pourtant, au début, on doute de l’intérêt d’un tel titre sur DS. Certes, le fait que les tables soient divisées en deux écrans n’entraîne pas la moindre gêne visuelle. Mais l’écran
tactile n’est pas utilisé, puisque l’on joue avec les boutons, et le kit de vibration fourni (à insérer dans le port GBA de la console) s’avère d’emblée peu convaincant. En outre, il n’y a au départ que deux tables… Toutefois, on oublie
rapidement ces premières réserves. Comme dans tout jeu de flipper, il s’agit de heurter les différents mécanismes (souvent dans un ordre précis) afin d’ouvrir des passages, activer le multiball, des bonus, voire des minijeux. Mais ici, les tables
offrent une variété proprement stupéfiante, tout en restant toujours dans l’esprit de la saga : metroids (sorte de méduses vertes) qui envahissent la table et explosent quand on les touche avec la bille ; vague de pirates à éliminer en
dirigeant les tirs de Samus, qui remplace temporairement la bille au centre du plateau… Chaque mission réussie permet d’obtenir des artefacts qui, à terme, débloqueront deux tables supplémentaires. Un jeu de flipper réellement magistral et
inventif.
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