Par défaut, les jeux utilisent les mêmes paramètres de confidentialité que ceux pour vos publications de statut ou de photos. C’est-à-dire en général Amis ou Public.
Ainsi la moindre récolte dans Farmville, le moindre indice découvert dans Hidden Chronicles ou les collectes d’impôts dans CastleVille, polluent – il faut bien l’admettre –, les fils d’actualité de vos amis mais aussi de vos collègues. Mais vous pouvez masquer vos exploits de n’importe quel jeu, de façon complète ou ciblée.
Connectez-vous à votre compte Facebook.
Dans la colonne de gauche, repérez le jeu dont vous voulez masquer l’activité, ici CastleVille. Passez votre souris dessus et cliquez sur le crayon qui apparaît. Cliquez sur Modifiez les paramètres dans le menu déroulant.
Le menu Paramètres du jeu apparaît. En haut sont rappelées les autorisations que vous avez données à cette application : accéder à vos informations de base, vous envoyer des messages, publier sur Facebook en votre nom et publier votre activité spécifique à ce jeu.
Trois solutions s’offrent à vous :
1. Si l’application le permet, vous pouvez supprimer l’autorisation de publier vos scores, récompenses et autres, en cliquant sur Supprimer. Ce genre de publications disparaîtra de votre mur.
2. L’application ne le permet pas, vous pouvez limiter l’audience des publications de scores etc., en modifiant le paramètre Confidentialité de l’activité de l’application, en bas de la fenêtre. Cliquez sur le menu déroulant et choisissez Moi uniquement. Vos prochains exploits ne s’afficheront plus dans les fils d’actualité de vos amis.
3. Ces deux solutions ont l’avantage de la discrétion, mais vous empêcheront de profiter de la bonne volonté des autres joueurs, lorsque vous avez besoin de leur aide. Aussi, vous pouvez affiner ce paramètre en créant au préalable une liste d’amis adeptes des jeux en général – ici la liste Joueurs – et en la choisissant comme audience de l’application.
Validez en cliquant sur Fermer.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.