Parfois, Messenger nous oblige à faire face à des expériences malheureuses: harcèlement, insultes, usurpation de compte, virus… Il arrive que la teneur des discussions ne respecte pas les standards de la communauté. Facebook apporte de nouveaux outils pour nous aider à contrer ces incidents. Avant, il était impossible de signaler une activité douteuse directement depuis Messenger sur smartphone. Il fallait passer par les outils disponibles sur Facebook, ou sur la version web. Désormais, tout signalement peut être fait depuis l’application.
Comment signaler un mauvais comportement sur Messenger
Pour signaler et envoyer un rapport à Facebook, voici la marche à suivre. Rendez-vous sur l’application Messenger et plus particulièrement, dans la conversation où l’utilisateur pose problème. Allez dans « Détails » puis faites défiler jusqu’à l’option « Il y a un problème ». Il ne vous reste qu’à sélectionner un motif :
- Harcèlement
- Suicide ou automutilation
- Usurpation d’identité
- Ventes interdites
- Partage de contenus inappropriés
- Discours incitant à la haine
- Autre
Ensuite, sélectionnez « Envoyer un commentaire ». Par ailleurs, Facebook vous invite sur ce même écran à appeler les urgences si une personne est en danger.
Source : Facebook
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.