Vous avez reçu une notification de Facebook vous demandant de confirmer que telle personne est de votre famille ou telle société est votre employeur ? Pas de panique, Facebook n’a pas interrogé la Sécurité sociale, mais mis en place une de ses nouveautés : les listes intelligentes.
Le principe est de vous aider à constituer très simplement des listes d’amis. Vous pouvez toujours en créer manuellement. Les listes intelligentes sont proposées automatiquement par Facebook, en se basant sur votre employeur, votre famille ou votre localisation.
Elles apparaissent dans la colonne de gauche de votre page d’accueil Facebook. Et vous pouvez ainsi voir directement si des amis figurant dans vos listes ont publié des mises à jour sur le réseau.
En cliquant sur l’une de ces listes, par exemple famille, vous arrivez sur une page vous proposant d’ajouter des amis à cette liste. Si vous cliquez sur Ajouter, une notification sera envoyée automatiquement à ces personnes leur demandant de confirmer votre lien de parenté. Si elles le font, cela apparaîtra désormais dans leur profil Facebook.
C’est également vrai pour vos employeurs, les endroits où vous avez étudié ou encore les amis qui sont proches de vous géographiquement. Tout ajout à l’une des ces listes, se traduit par une incitation à confirmer l’information et donc l’inscription dans son profil.
Facebook vous propose également de créer des listes baptisées Amis proches, Connaissances ou Restreint. Rassurez-vous : cette fois-ci vos amis ne seront pas prévenus qu’ils ont été catalogués dans l’une ou l’autre de ces listes.
Retrouvez nos autres astuces Facebook.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.