Si vous faites partie de ces utilisateurs un peu maniaques qui ne supportent pas de voir des pastilles de notifications dans leurs applications, la nouvelle fonctionnalité intégrée dans l’application Facebook devrait vous ravir.
Le réseau social est, en effet, en train de déployer de nouvelles options permettant aux utilisateurs de désactiver les pastilles de notifications, rouges ou bleues, affichées sur les différentes sections du réseau social.
Encore mieux, la barre de raccourcis affichée en bas de l’écran sur iOS et en haut sur Android, peut être personnalisée. Vous pourrez ainsi faire un peu de ménage et supprimer les raccourcis d’accès au Marketplace, ainsi qu’aux Pages et Groupes que vous suivez.
1. Désactivez les points de notification
Pour supprimer les points de notification, ouvrez l’application et déployez le menu principal. Entrez ensuite dans Paramètres et vie privée, puis dans le menu Paramètres.
Faites défiler les options jusqu’à la section consacrée aux Notifications, et entrez dans le menu Points de notification. Désactivez les raccourcis pour lesquels vous ne souhaitez plus voir les points de notification.
2. Personnalisez la barre de raccourcis
L’autre nouvelle fonctionnalité déployée par Facebook est la possibilité de personnaliser la barre de raccourcis. Pour ce faire, ouvrez le menu principal, déployez le menu Paramètres et vie privée et entrez dans les Paramètres.
Faites défiler les options jusqu’à la section Raccourcis et entrez dans le menu Barre de raccourcis. Désactivez tous les raccourcis que vous souhaitez faire disparaître de la barre.
La liste des options désactivables peut être différente d’un appareil à un autre. Si aucune explication officielle n’est donnée, il se peut que Facebook se base sur les éléments avec lesquels vous avez le plus l’habitude d’interagir.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.