- Douze suites de sécurité au banc d’essai
- Comment nous les avons testées
- Kaspersky Internet Security 2010
- G-Data Internet Security 2010
- Symantec Norton Internet Security 2010
- TrendMicro Internet Security 2010
- F-Secure Internet Security 2010
- McAfee Internet Security Suite
- CheckPoint ZoneAlarm Security Suite 2010
- Editions Profil BitDefender Internet Security 2010
- Eset Smart Security 4
- PC Tools Internet Security 2010
- Panda-Security Internet Security 2010
- Grisoft AVG Internet Security 9.0
- Le résultat des tests
L’édition 2010 est un produit complètement réécrit. L’éditeur a abandonné ses moteurs partenaires pour des technologies maison. De fait, cette version 2010 sonne comme une version 1.0 qui manque encore de maturité.
La solidité des protections est plutôt bonne, avec une réactivité dans les signatures et une note d’analyse meilleure que celle de Kaspersky.
La protection Web est efficace grâce à un bon filtrage et une barre de protection des recherches. En revanche, les défenses proactives et l’antispam sont à la traîne. Le pare-feu est très solide, mais plutôt paranoïaque provoquant de nombreuses alertes inutiles et coupant bien des protocoles de partage par défaut.
Le contrôle parental est honorable, mais il n’est pas intégré à la gestion des comptes utilisateur de Windows, ce qui s’avère horripilant au quotidien. Mais le principal souci se situe du côté des performances. L’éditeur a beau annoncer une amélioration de 70 %, la suite F-Secure demeure lente. Reste une interface utilisateur très agréable, sans doute la plus conviviale du lot pour les débutants.
Prix : 59,95 euros
6,5/10
Télécharger
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.