- Créez facilement et gratuitement votre site Web perso
- Étape 1 : inscrivez-vous
- Étape 2 : faites connaissance avec votre site
- Étape 3 : appliquez une première mise en page
- Étape 4 : construisez la navigation du site
- Étape 5 : personnalisez les couleurs de votre site
- Étape 6 : garnissez les pages
Maintenant que la structure de votre site prend forme, il est temps de le mettre à vos couleurs. Pour cela, Jimdo vous propose deux niveaux de personnalisation.
Le premier porte sur la mise en page, c’est-à-dire l’emplacement du menu de navigation, la taille de la bannière.
Le second concerne les couleurs et les polices de vos textes.
Pour accéder à ces options, il faut cliquer sur le menu situé à droite de la page.
Choisissez la mise en page
Cliquez sur le premier bouton Mise en page.
Vous accédez à 70 mises en page réparties en deux catégories : mises en page et mises en page spéciales. Les nuances d’une mise en page à l’autre peuvent être subtiles : tailles des menus du haut et du bas, séparation plus ou moins marquée des blocs, ou encore emplacement des liens vers les rubriques.
Une fois votre choix fait, vous en aurez un aperçu. Vous devrez de toute façon le valider, et pourrez changer d’avis en cliquant sur l’option Non.
Vous pouvez également changer l’alignement du texte. Pour cela, cliquez sur l’onglet Paramètres.
Imposez vos couleurs
Cliquez sur le bouton Style.
Dans l’onglet Format de police, vous pouvez définir la couleur et la taille des textes et des titres, ainsi que des liens sur vos pages.
Si vous ne vous sentez pas à l’aise, passez cette étape. Faites votre choix, mais n’oubliez pas de cliquer sur Enregistrer pour que vos modifications s’appliquent. Cliquez sur Oui dans le menu qui s’affiche ou sur l’option Modifier pour revenir.
Dans l’onglet Motifs d’arrière-plan, vous pouvez choisir la couleur et la texture de votre arrière-plan pour toutes les pages du site.
Pour qu’elle s’applique, il faut penser à cliquer sur la texture qui vous intéresse.
Pour valider les changements, cliquez sur Oui dans le menu qui apparaît.
Et voilà la mise en page de votre site.
Créez votre bannière
Votre site commence à se distinguer de la version un peu brouillonne du début, mais il lui manque encore un élément clé : une bannière. Cliquez sur celle présente sur le site. Le menu de modification s’ouvre avec plusieurs onglets possibles. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous contenter d’une des nombreuses images de la galerie de Jimdo.
Vous pouvez aussi importer une image que vous adapterez à vos besoins. Dans la partie de droite, vous noterez que Jimdo vous indique la taille idéale de l’image pour remplir la bannière.
Pour effectuer cette opération, vous aurez besoin d’un éditeur de photos comme PhotoFiltre ou Paint.Net.
Cliquez maintenant sur l’onglet Titre. Ici, vous allez pouvoir ajouter un texte sur la photo bannière. Choisissez sa couleur, et jouez avec les curseurs Position Horizontal et Vertical pour le placer au bon endroit.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.