Passer au contenu

Et voici la boîte à fichiers

Pour faire de la place sur vos disques durs, un serveur de fichiers branché sur un réseau local est une bonne solution. Ce boîtier remplit cet…

Pour faire de la place sur vos disques durs, un serveur de fichiers branché sur un réseau local est une bonne solution. Ce boîtier remplit cet office avec un réel brio. Testé ici en version 250 Go, il dispose d’une liaison Wi-Fi et de prises Ethernet, ce qui permet de le relier à un routeur et à des PC. Il facilite le partage de fichiers sur un réseau local ou via Internet, grâce aux serveurs FTP et Web intégrés.Par ailleurs, le boîtier peut se connecter à des passerelles multimédias via son logiciel de partage de fichiers audio, photo et vidéo. Avec ses trois prises USB 2.0, il sert aussi de serveur d’impression, et on peut lui adjoindre des clés USB ou des disques durs externes pour augmenter sa capacité de stockage. Pour le remplir, on a le choix entre le logiciel fourni et son navigateur Internet, mais il faut un minimum de connaissances en réseau pour le régler correctement.L’avis de la rédaction
On aime

La polyvalence extrême, la possibilité d’agrandir la capacité de stockage via les prises USB 2.0, le serveur audio-vidéo intégré, le faible bruit en fonctionnement.
On n’aime pas
Les interfaces à moitié traduites en français, le prix élevé.
Mention Bien
Ce quil vous faut

PC 400 MHz
64 Mo de mémoire vive
Windows 98 et suivants
Une prise réseau Ethernet ou une connexion Wi-Fi

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Birebent