- Dix sites pour écouter de la musique
- Deezer, le pionnier incontournable
- Playlistnow, le son de l’action
- Spotify, simple et abondant
- Stereomood, une liste selon votre humeur
- Musicovery : un choix qui vous ressemble
- Blip, devenez DJ en ligne
- Et aussi…
Mixtape.me
Ici, la composition d’une liste de morceaux est simple comme un glisser-déposer. On peut piocher dans des listes disponibles ou utiliser le moteur de recherche pour créer une liste originale. En bonus, Mixtape apporte avec chacun des titres une biographie de l’artiste issue de Last.fm, ainsi que des paroles récupérées sur Wikilyrics.net.
Onesongoneday.com
Sans être un site de play-lists proprement dit, ce blog créé par des amoureux de musique met chaque jour à disposition une nouvelle chanson. En fonction des titres, un lien vers la page MySpace de l’artiste, ainsi que vers ses morceaux disponibles sur Spotify, est affiché.
Musictime-playlist.com
Ce site, en français, utilise les ressources de Deezer pour diffuser ses différentes play-lists. Elles sont classées par type d’activité : s’amuser, voyager, se doucher. Le site fait aussi découvrir de nouveaux artistes et permet de télécharger légalement leur musique. Il permet de comparer une version originale avec ses reprises. Petite curiosité, son moteur de recherche peut trouver une chanson grâce à son rythme.
Grooveshark.com Fort d’un catalogue de 7 millions de titres, ce site offre des fonctions de partage simples d’accès. Les listes de lectures peuvent être exportées par courriel ou via les réseaux sociaux. Grooveshark invite, à la manière de Spotify, à importer la bibliothèque musicale présente sur votre ordinateur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.