- Les meilleurs sites de tourisme régional
- Jedecouvrelafrance.com : quand on partait sur les chemins…
- Tourisme.fr : à visiter d’office
- Plusbeauxdetours.com : chemin de traverse
- Balado.fr : plus de 8 000 idées de balades
- Recoin.fr : aux quatre coins de France
- Et aussi…
Nouveau-paris-ile-de-france.fr
Paris, ce n’est pas que la tour Eiffel ou les bateaux-mouches ! Le site du comité régional du tourisme Paris Ile-de-France en apporte la preuve. Nouvellement relooké, il présente, dans une mosaïque interactive, une foultitude d’activités. Concerts, spectacles, foires, salons, musées… la liste des tentations est longue ! Les Parisiens qui ne partent pas en vacances pourront également y piocher des idées pour se mettre au vert à portée de métro ou de train.
Viafrance.com
Mieux vaut chausser ses lunettes avant de se lancer à la recherche d’idées pour profiter des richesses de sa région, car ici les informations s’entassent. Le plus pratique est donc de passer par le moteur de recherche. Il permet de trouver concerts, feux d’artifices, festivals, brocantes, manifestations sportives… et ce, jusqu’à six mois à l’avance.
Leguidedesfestivals.com
L’été, les festivals fleurissent un peu partout. Cet agenda, dont les pages courent jusqu’en 2010, permet de n’en rater aucun. La consultation s’effectue par dates, thèmes, villes ou régions. Une présentation détaillée est proposée pour chaque festival, avec la programmation au jour le jour, les artistes participant, les tarifs d’entrée, ainsi que les coordonnées des organisateurs.
Telerama.fr/festivals-ete
Le magazine Télérama édite pour cet été un guide des festivals recensant plus de 800 événements dans le domaine de la musique, du cinéma et du théâtre. Critiques et coups de cœur de la rédaction vous aident à choisir votre programme. De plus, la géolocalisation de ces événements sur Google Maps (maps.google.fr/festivals2009) permet, notamment, de calculer la route à faire pour se rendre sur les lieux.
France-voyage.com
Le bon côté de ce site est qu’il met en valeur des communes qui ne sont pas forcément recommandées par d’autres guides. Le mauvais côté est une ergonomie mal pensée. Les informations ne sont pas bien mises en avant, et il faut passer par des rubriques et des sous-rubriques avant d’y accéder. Cependant, les diaporamas donnent un avant-goût des beautés et curiosités à découvrir. Dommage que la qualité des photos ne soit pas toujours au rendez-vous.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.