- Douze suites de sécurité au banc d’essai
- Comment nous les avons testées
- Kaspersky Internet Security 2010
- G-Data Internet Security 2010
- Symantec Norton Internet Security 2010
- TrendMicro Internet Security 2010
- F-Secure Internet Security 2010
- McAfee Internet Security Suite
- CheckPoint ZoneAlarm Security Suite 2010
- Editions Profil BitDefender Internet Security 2010
- Eset Smart Security 4
- PC Tools Internet Security 2010
- Panda-Security Internet Security 2010
- Grisoft AVG Internet Security 9.0
- Le résultat des tests
Sorti au premier semestre 2009, Eset Smart Security est le produit le plus ancien de ce comparatif. Construite autour de l’antivirus NOD32, la suite est moins connue mais s’est révélée plutôt décevante durant nos tests. L’antivirus est solide et ses capacités de nettoyage satisfaisantes (grâce à son générateur de CD et sa clé USB de dépannage !).
Le logiciel se montre très léger en ressources et en mémoire. Sa vitesse d’analyse assez moyenne affecte cependant sa note anti-malware. L’antispam est d’autant plus remarquable qu’il est aussi le plus rapide du lot. Et l’interface utilisateur est très réussie : simplicité totale et options minimalistes au menu. Si minimalistes qu’il est difficile de maîtriser le pare-feu par ailleurs peu enthousiasmant et que le logiciel n’offre aucun contrôle parental, ni fonctions de protection de la vie privée.
Les alertes sont aussi un peu trop nombreuses à notre goût. Ces défauts sont d’autant plus énervants que cette suite est chère pour des performances inférieures aux autres suites de ce comparatif. Smart Security 4 est au final un bon produit, mais il doit encore progresser pour se faire une place face à une concurrence acharnée
Prix : 69,99 euros
5,7/10
Télécharger
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.