Passer au contenu

Enregistrez, envoyez ou gravez votre film

Satisfait de votre travail ? Enregistrez le film terminé sur votre disque dur, envoyez-le par e-mail ou gravez-le sur CD-Rom sans quitter Movie Maker !Etape 1…

Satisfait de votre travail ? Enregistrez le film terminé sur votre disque dur, envoyez-le par e-mail ou gravez-le sur CD-Rom sans quitter Movie Maker !

Etape 1 : enregistrez le projet

Dans Movie Maker, le projet ne représente pas le film lui-même, mais la liste des fichiers vidéo utilisés, celle des effets, transitions et titres ajoutés, etc. Pour enregistrer le projet (afin de pouvoir le retravailler plus tard), choisissez l’option Sauvegarder le projet du menu Fichier.

Etape 2 : enregistrez votre film sur le disque dur

Dans le menu Fichier, choisissez l’option Enregistrer le fichier vidéo. L’assistant Enregistrement de la vidéo apparaît : sélectionnez l’icône Poste de travail et cliquez sur Suivant.Choisissez le dossier où enregistrer la vidéo finale, donnez un nom à celle-ci, et cliquez sur Suivant. Conservez l’option proposée par défaut (Qualité optimale pour la lecture sur mon ordinateur (recommandé)) et cliquez sur Suivant à l’endroit choisi. Movie Maker enregistre un fichier WMV, que vous pourrez lire avec Windows Media Player.

Etape 3 : envoyez votre film par e-mail

Sélectionnez de nouveau l’option Enregistrer le fichier vidéo, mais dans l’assistant d’enregistrement cliquez cette fois sur l’icône Courrier électronique. Windows Movie Maker prépare une pièce jointe de taille raisonnable et ouvre une fenêtre de votre logiciel de messagerie habituel. Il ne vous reste plus qu’à indiquer l’adresse du destinataire et à envoyer le courriel.

Etape 4 : gravez votre film sur un CD vidéo

Première méthodeDe retour dans l’assistant Enregistrement de la vidéo, sélectionnez cette fois-ci l’icône nommée CD enregistrable. La gravure débute immédiatement, dès que vous avez inséré un CD vierge dans votre graveur.Movie Maker 2 produit des CD au format HighMAT, un remplaçant encore très peu répandu du Vidéo CD (VCD) habituel. Ce format est lisible par certains lecteurs de DVD de salon ­ notamment les modèles les plus récents de Panasonic, cocréateur avec Microsoft du format HighMAT.Seconde méthodeSi vous préférez produire un VCD traditionnel, enregistrez tout d’abord votre montage final, comme décrit dans létape 2.Utilisez ensuite votre logiciel de gravure habituel (Néro, EasyCD, par exemple). Le format WMV étant intégré à Windows, ce logiciel lira votre film sans aucun problème, le convertira ensuite au format VCD, puis le gravera

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stephan Schreiber