- Comment maîtriser Facebook
- Régler correctement sa « visibilité »
- Limiter l’accès à ses amis et à eux seuls !
- Garder le contrôle sur ses albums photo, ses vidéos
- Enlever des applications… ou les masquer
- Tchater sur Facebook
- Organiser aisément son mur
- Dix bonnes questions… et nos réponses
Les applications que vous avez installées sont visibles sur votre profil, dans la rubrique Encarts. Vous pouvez à tout moment en ajouter, mais aussi supprimer celles que vous jugez inopportunes ou simplement les masquer. Vous n’avez pas forcément envie que tout votre réseau, contacts professionnels compris, sache que vous avez adopté un alien, testé votre personnalité en dessinant un cochon et que vous êtes fan de pastis.
Pour cela, rendez-vous tout en bas, à gauche de votre page (accueil ou profil), et cliquez sur l’onglet Applications. Un menu déroulant affiche celles que vous avez utilisées récemment. Cliquez en bas sur Modifier les applications.
Pour toutes les afficher, cliquez, dans les champs Afficher, sur Ajoutées au profil. Pour les supprimer, cliquez sur la petite croix, en face de l’application. Pour les masquer, cliquez sur Modifier les paramètres, puis sur l’onglet Profil. Dans le champ Confidentialité, déroulez le menu et choisissez Moi uniquement, ou bien Personnaliser. Dans l’onglet Autorisations supplémentaires, profitez-en pour décocher les options Accéder à mes données même quand je n’utilise pas l’application et Publier l’activité récente sur mon mur.
Pour contrôler un minimum les données auxquelles les applications qu’installent vos amis ont accès, rendez-vous dans le menu Paramètres, sélectionnez Applications, puis l’onglet Paramètres. Décochez alors toutes les informations que vous souhaitez, de la photo du profil à la religion. Puis cliquez sur Enregistrer les modifications.
Lorsque vous utilisez une application, attention également à ne pas envoyer une invitation à tous vos amis, sans le vouloir, en cliquant par mégarde sur un lien. Tout est, en effet, mis en œuvre pour créer une certaine confusion. Certaines applications vous font croire que vous devez inviter tout votre carnet de contacts pour les utiliser. Des publicités pour d’autres applications se cachent aussi dans les applications. Veuillez notamment à ne pas cliquer sur Accéder à l’appli.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.