Directement inspiré du long-métrage en images de synthèse de Dreamworks, Madagascar est un jeu de plate-forme dans lequel on incarne tour à tour les différents protagonistes du dessin animé. Le jeu se compose de
onze missions suivant le scénario du film. On dirige successivement Marty le zèbre, Alex le lion, Melman la girafe ainsi que Gloria l’hippopotame dans leurs tentatives d’évasion du zoo de New York et leur périple vers Madagascar. Les missions, très
variées et assez simples, consistent à aller d’un point à l’autre en évitant les obstacles et en éliminant les ennemis qui s’interposent. Les graphismes en 3D et en temps réel sont assez moyens, manquant singulièrement de détails. On est loin de la
finesse d’un Rayman 3 pour ne citer que ce jeu de plate-forme. La prise en main est en revanche très simple. Outre les touches de direction, on n’utilise que la barre d’espace pour sauter et la touche C pour activer le pouvoir
propre à chaque animal. Par exemple, le lion peu pousser un rugissement pour effrayer les ennemis alentour ; la girafe écarte ses pattes durant un saut et tournoie à la manière d’une hélice d’hélicoptère pour planer sur de longues
distances ; le zèbre peut projeter d’une ruade des objets (bidons, Caddie, poubelles … ) pour assommer ses adversaires. Seul reproche, le jeu est un peu court pour un joueur expérimenté. En revanche, les plus jeunes vont
adorer !
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