Passer au contenu

En plinthes digitales

Absent de notre sélection de logiciels d’architecture 3D (page 42) car il ne concerne que l’aménagement intérieur et la décoration, Architecture intérieure 3D 2006 vous permet…

Absent de notre sélection de logiciels d’architecture 3D (page 42) car il ne concerne que l’aménagement intérieur et la décoration, Architecture intérieure 3D 2006 vous permet de dessiner ou numériser les plans de votre habitation (éventuellement sur plusieurs niveaux) avant d’y placer meubles et bibelots. A l’usage, la conception ne pose aucun problème particulier : l’interface, claire et colorée, se révèle très simple d’emploi. Nous lui reprochons juste un petit manque de réactivité.Plusieurs aides sont disponibles, par exemple pour aligner automatiquement les cloisons. La sélection des meubles et des objets de décoration est tout aussi simple, le catalogue étant trié par rubriques plutôt claires. On apprécie quelques fonctions utiles, comme le calcul de l’éclairage en fonction de l’heure de la journée et de la situation géographique, ou la possibilité d’ouvrir les éléments du mobilier, comme la porte du four, pour vérifier qu’on a prévu assez de place. On regrette en revanche que les meubles et objets répertoriés soient imaginaires. On aurait préféré trouver ceux que l’on projette d’acheter, provenant d’un distributeur renommé par exempleL’avis de la rédaction
On aime

Le logiciel simple d’accès, le catalogue d’objets et d’éléments conséquent, les vidéos de conseils et d’astuces fournies sur les CD d’installation.
On n’aime pas
L’interface parfois peu réactive, l’absence d’objets, meubles et appareils électriques de marque, l’impossibilité de créer une visite virtuelle en vidéo.
Mention Bien
Ce quil vous faut

PC 500 MHz
256 Mo de mémoire vive
1 Go sur le disque dur
Windows 98SE et suivants

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stephan Schreiber