J’utilise Windows Millennium et, malgré les conseils que vous donnez dans votre numéro 353 pour réparer la restauration du système, je reçois toujours le message d’erreur : ‘ La Restauration du système n’a pas pu créer de point de restauration. Redémarrez l’ordinateur, puis réexécutez la Restauration du système. ‘ Y a-t-il une autre solution ?
Yannick RelandeauIl existe deux autres solutions à ce problème. La première consiste à renommer (ou à supprimer) le dossier de la restauration système, afin que Windows Millennium en crée un nouveau, la seconde consiste à restaurer le registre à une date antérieure à vos ennuis.
Renommez le dossier _Restore
1 Placez une disquette de démarrage dans le lecteur de disquettes, et redémarrez votre micro. Dans l’écran qui s’affiche, choisissez l’option 4. Démarrage minimal, et appuyez sur la touche Entrée.2 A l’invite A:>, tapez C: et appuyez sur Entrée.3 A l’invite C:>, tapez (en respectant les espaces représentés ici par un point ?) attrib ? -r ? -s ? -h ? _restore et appuyez sur Entrée.4 Tapez Ren ? _restore?oldrest et appuyez sur Entrée.Pour finir, redémarrez votre ordinateur.
Utilisez la fonction Scanreg /Restore
1 Cliquez sur Démarrer, puis cliquez successivement sur les lignes Programmes, Accessoires et Commandes MS-DOS. Dans la fenêtre qui s’affiche, et en respectant l’espace représenté ici par un point ?, tapez CD ? Command et appuyez sur la touche Entrée du clavier. Lorsque l’invite C:WindowsCommand> est visible, tapez Scanreg ? /Restore et appuyez sur la touche Entrée.2 Un message vous avertit alors qu’un redémarrage de Windows sera nécessaire. Cliquez sur le bouton Oui pour continuer.3 Dans la fenêtre qui suit, choisissez l’une des sauvegardes précédentes, en essayant d’en choisir une qui ne soit pas trop ancienne pour réduire au maximum les modifications de votre système. Cliquez sur le bouton OK pour redémarrer votre ordinateur
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.