Les cadeaux victimes de leur succès
N’en déplaise à Microsoft, l’iPod d’Apple s’est fort bien vendu à Noël. Et ses nouveaux possesseurs ont afflué en nombre sur le site iTunes Store, au point que celui-ci a connu ralentissements et messages d’erreur à répétition. La même mésaventure est arrivée au lapin Nabaztag, qui a vu ses serveurs saturés au lendemain de Noël.
Réparez votre Shuffle
Vous n’arrivez pas à lire avec votre iPod Shuffle certains titres achetés sur l’iTunes Store ? Apple vient de confirmer qu’il s’agissait d’un bug dans le firmware du baladeur, et propose de télécharger le correctif sur son site, à l’adresse http://www.apple.com/fr/support/downloads/
Sony puni pour ses rootkits
Quelque 450 000 Californiens avaient acheté fin 2005 un CD édité par Sony-BMG, doté d’un rootkit, logiciel anticopie proche du virus, qui s’installait à leur insu. Un an plus tard, suite à une décision de justice, le fabricant doit verser une amende de 750 000 dollars et un dédommagement de 175 dollars à chaque consommateur touché par ce virus.
Illimité chez MusicMe
Comme prévu, le site de téléchargement MusicMe est passé en version française. Et il vient d’ajouter une offre de téléchargement illimité de musique pour 14,95 euros par mois. Jusqu’à présent, il se contentait de proposer une écoute illimitée de son catalogue en streaming pour 9,95 euros par mois.
France Télécom, pas assez partageur ?
L’Arcep vient de lancer une enquête administrative contre l’opérateur, accusé de ne pas proposer de manière satisfaisante l’offre ‘ liaison fibre optique ‘ aux opérateurs alternatifs. Voila qui rappelle furieusement les griefs formulés à son encontre lors du déploiement de lADSL…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.