Pilotes à l’heure
Comme pour les précédentes versions bêta de Vista, ATI et nVidia n’ont mis que quelques heures après le lancement de la RC1 pour publier les pilotes adaptés à leurs cartes graphiques. Vous pouvez vous les procurer sur leur site si vous comptez tester prochainement Windows Vista, via le programme CPP par exemple (voir ci-contre).
Des réductions sélectives
Nous savions déjà que Microsoft discutait avec des constructeurs de PC pour qu’ils proposent avec leurs machines vendues à la rentrée des coupons permettant une mise à jour gratuite de Windows XP vers Windows Vista (voir Micro Hebdo numéro 437, page 10). D’après le quotidien chinois Apple Daily, seuls les PC dotés de l’édition Media Center de XP profiteraient de ces coupons. Sachant qu’ils représentent à peine 10 % des livraisons de PC, cela ne devrait pas coûter trop cher à Microsoft.
IE7.com pour Firefox !
Non, Microsoft ne s’est pas converti aux logiciels libres et à l’Open Source. Mais un internaute s’est amusé à acheter le nom de domaine www.ie7.com et à y créer une page proposant un lien pour le téléchargement de… Firefox. Nul doute que ce canular n’amusera pas Microsoft, pour qui Internet Explorer 7 a une importance stratégique dans le lancement de Vista.
Pas de HD pour Vista 32 bits ?
Lors de la conférence Tech Ed qui s’est tenue à Sydney, Steve Riley, Senior Program Manager chez Microsoft, a indiqué que seuls les PC équipés d’un processeur 64 bits et de Vista 64 bits pourront lire les disques HD-DVD et Blu-Ray avec le lecteur Windows Media 11. Face au tollé qu’a déclenché cette déclaration, Microsoft a précisé quil laisserait la porte ouverte à des éditeurs tiers pour proposer des logiciels de lecture compatibles avec ces formats haute définition et des processeurs 32 bits.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.