Vista déjà en librairie
Les éditions ENI proposent depuis peu Windows Vista, toute l’information que vous attendez, un ouvrage de Benoît Lanlard qui, en 408 pages, décortique la préversion CTP 5308. La cible ? Les informaticiens et utilisateurs avertis, principalement en entreprise, désireux de s’informer en détail sur le nouveau système. Son prix : 27 euros.
Les VIP de Vista
La possibilité de tester une préversion de Vista n’est pas seulement offerte aux partenaires industriels de Microsoft et abonnés aux programmes payants TechNet et MSDN. L’éditeur propose aux Etats-Unis et au Canada une sorte de ‘ club ‘ de testeurs Vista : Windows Vista Influential Program (VIP). Après inscription sur www.windowsvips.com, les élus ont accès aux versions bêta et des groupes de discussion privés.
Encore des chipsets
Plus la date de sortie de Vista se rapproche, plus il fait bon dire qu’on est ‘ prêt pour Windows Vista ‘. Après Via (voir Micro Hebdo numéro 418, page 10), c’est au tour du fabricant de puces Silicon Integrated System (SiS) de surfer sur la vague Vista. Il vient d’annoncer que ses trois jeux de circuits (chipsets) SiS756, SiS656 et SiS649 pour plates-formes AMD et Intel sont une ‘ solution idéale ‘ pour Vista.
Sale temps pour les éditeurs
Selon un récent rapport du cabinet d’analyse The Yankee Group, la sortie de Windows Vista aura un impact sur lactivité des éditeurs de logiciels pare-feu et antispyware, qui subiront ‘ un déclin dramatique ‘. La cause ? Les fonctions de sécurité et de protection intégrées à Vista.
Le chiffre de la semaine
Microsoft estimerait à 400 millions le nombre de PC et de portables qui feront tourner Windows Vista dans les deux ans qui suivront sa sortie. Ce chiffre inclut les nouvelles machines prééquipées et les PC mis à jour, en entreprise comme chez les particuliers.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.