Symantec veut bloquer Vista !
Symantec, éditeur des logiciels de sécurité Norton, a assigné Microsoft en justice pour violation de brevet. L’objet du litige : une technologie de stockage des données que Veritas, filiale de Symantec, avait licenciée à Microsoft en 1996. Symantec affirme que cette licence n’était valable que pour Windows 2000 et que Microsoft l’aurait quand même intégrée à Windows Server 2003 et voudrait également l’intégrer à Vista. Ces poursuites pourraient peser sur la date de sortie de Vista, Symantec demandant à la justice de faire cesser tous les développements du futur OS de Microsoft tant que cette technologie n’est pas retirée. A suivre…
La fin du patch mensuel
D’après Peter Watson, ‘ chief security advisor ‘ chez Microsoft pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande, la sortie de Vista devrait coïncider avec la fin de la mise en ligne systématique du ‘ patch du mois ‘. Cité par ITwire, un site d’information technologique, ce dirigeant de Microsoft pense que le système UAP (User Account Protection, qui bloque l’accès à de nombreuses fonctions) devrait contribuer à améliorer la sécurité de Vista, et ainsi limiter les besoins en correctifs divers.
Arguments commerciaux
Que possède Vista que mon OS actuel n’offre pas ? Mon PC peut-il faire fonctionner Vista correctement ? Les réponses à ces questions et à bien dautres se trouvent dans le Guide de promotions des ventes de Vista aux entreprises, mis en ligne par Microsoft à destination notamment des revendeurs et des grossistes. Il contient tout le discours que doivent adopter ces derniers face à leurs clients potentiels pour les convaincre de passer à Vista. La plupart de ces arguments devraient dès janvier se retrouver dans les brochures commerciales des fabricants et des vendeurs de PC à destination des particuliers.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.