En attendant le 22 mai
C’est lors de l’ouverture de la prochaine conférence WinHEC (Windows Hardware Engineering Conference), le 22 mai prochain, que Microsoft devrait proposer aux testeurs la version dite ‘ bêta 2 ‘ de Windows Vista, build 5381. C’est logiquement cette même version qui, dans les jours qui suivront, devrait être proposée au grand public dans le cadre du programme CPP (Customer Preview Program).
Délai pour le FireWire 800
La norme IEEE 1394b, une évolution à haute vitesse du FireWire actuel, aussi appelée FireWire 800, ne sera pas gérée nativement par Vista. Le support de cette norme sera proposé ultérieurement, dans une mise à jour du système qui sera fournie ‘ dans un délai raisonnable ‘, selon Microsoft.
Vista en wolof
Selon le magazine Walf Fadjri, Microsoft proposera des versions traduites en langue wolof de Windows Vista et Office 12. Sept autres langues régionales africaines sont aussi concernées. L’adaptation pourrait aussi s’appliquer à Internet Explorer 7 pour Windows XP.
Logo en vue
On en saura bientôt plus sur les logos Windows Vista et le matériel. La version finale des spécifications et recommandations pour l’obtention d’un logo sera publiée le 15 mai prochain. Rien de changé dans la préversion actuelle (draft 0.9) concernant la mémoire vive : c’est toujours 512 Mo au minimum dans tous les cas, avec une recommandation de 1 Go.
Souviens-toi de moi
La fonction Freeze Dry d’Office 12 permettra à Excel et à Word de se ‘ souvenir ‘ de réglages comme la taille et la position de la fenêtre, ou lemplacement du curseur. Objectif : retrouver vos logiciels dans leur dernier état après un redémarrage de Windows Vista causé par une mise à jour.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.