Passer au contenu

En bref…

Faux retardIl ne reste plus que quelques jours pour que la préversion CTP d’avril de Windows Vista sorte bien en avril ! Elle est peut-être disponible…

Faux retard

Il ne reste plus que quelques jours pour que la préversion CTP d’avril de Windows Vista sorte bien en avril ! Elle est peut-être disponible à l’heure où vous lisez ces lignes, mais ce n’était pas le cas le 17 avril dernier, date que beaucoup croyaient promise par Microsoft pour la sortie de cette mouture, numérotée 5365. En fait, il s’agissait d’une rumeur.

Pas d’Aero pour les pirates

Selon le magazine en ligne News.com, Microsoft a prévu d’intégrer dans Vista (toutes versions) un système de blocage qui désactive la nouvelle interface Aero, si la version de Windows n’est pas reconnue comme authentique par le programme Windows Genuine Advantage. Les pirates seront donc graphiquement logés à la même enseigne que les possesseurs de Windows Vista Basic.

Défragmentation automatique

Dans le document The Vista Product Guide (voir Micro Hebdo numéro 418, page 10), il est précisé que Windows Vista inclura un nouveau défragmenteur de disque qui s’exécutera en tâche de fond, et défragmentera automatiquement le disque dur quand c’est nécessaire. Fonctionnant de façon incrémentale (et non plus en une seule fois), il profitera des moments durant lesquels le PC n’est pas utilisé pour faire son travail. Cette fonction n’est pas encore active dans la préversion de Vista dont nous disposons : il y a toujours un outil système indépendant pour lancer une défragmentation.

Pas de petit nom pour IE

Lors d’un récent tchate avec des utilisateurs, l’équipe de développement d’Internet Explorer a ironisé sur Windows et ses noms de code. Pas de cela pour le navigateur de Microsoft : ‘ Nous dépensons de l’argent pour que les développeurs corrigent les bugs, pas pour que gens du marketing créent des noms. ‘ Poisson davril ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction