Passer au contenu

En bref…

Vers une baisse de prix des SMSCompte tenu de l’absence de pression concurrentielle entre les trois opérateurs mobiles Orange, Bouygues Télécom et SFR, le Conseil de…

Vers une baisse de prix des SMS

Compte tenu de l’absence de pression concurrentielle entre les trois opérateurs mobiles Orange, Bouygues Télécom et SFR, le Conseil de la concurrence s’est déclaré favorable à une intervention de l’Arcep afin de baisser les tarifs de détail des SMS payés par les consommateurs.

Faux site Windows Update, mais vrai virus

De faux courriels intitulés ‘ Nouveau Microsoft Windows Update Securite ‘ invitent le destinataire à cliquer sur un lien afin de valider son adresse e-mail. L’internaute est alors dirigé vers un faux site Windows Update qui, si le micro n’est pas à jour, procède au téléchargement d’un virus ouvrant une porte dérobée.

Les ‘ pré ‘ sont prêts

A l’occasion du CeBIT, le fabricant Netgear a annoncé ses produits Wi-Fi de nouvelle génération, qui seront estampillés pré-N, pour juin 2006. Ils afficheront des taux de transfert avoisinant les 80 Mbit/s. Mais Netgear a également prévenu quaucun des matériels pré-N ne sera compatible avec la future norme officielle 802.11n, toujours au stade du brouillon.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction