Passer au contenu

En bref…

Lindows expulsé des Pays-BasCondamnée pour contrefaçon de marque, la société Lindows ne peut plus vendre son système d’exploitation (un dérivé de Linux capable d’utiliser des logiciels…

Lindows expulsé des Pays-Bas

Condamnée pour contrefaçon de marque, la société Lindows ne peut plus vendre son système d’exploitation (un dérivé de Linux capable d’utiliser des logiciels pour Windows) aux Pays-Bas. La vente de ce système est également interdite en Finlande et en Suisse, et Microsoft essaie d’en interdire la commercialisation en France et aux Etats-Unis. Ces procès à répétition ne sont que le dernier épisode de la guerre que livre Microsoft aux distributeurs de Linux. Prochaine étape d’ici quelques semaines, avec le lancement d’une campagne publicitaire dans la presse informatique.

Le père du Ctrl+Alt+Suppr ne répond plus

Après 28 ans de services chez IBM, David Bradley prend sa retraite. Vous ne le connaissez pas, pourtant vous vous êtes déjà servi de sa plus célèbre invention : la commande ‘ Ctrl+Alt+Suppr ‘ qui, entre autres fonctions, permet de redémarrer votre ordinateur lorsquil est ‘ planté ‘.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction