Passer au contenu

Emporter musiques et vidéos

Vous voulez transformer votre organiseur en baladeur audio et vidéo ? Pas de problème : équipez-le d’une carte mémoire de grande capacité et adaptez vos fichiers aux caractéristiques des PDA.

Votre Pocket PC est livré avec le logiciel Windows Media Player pour lire musiques et vidéos. Les derniers Palm (Zire et Tungsten) sont dotés du programme RealOne Player qui remplit les mêmes fonctions. Mais la mémoire de ces appareils est insuffisante pour stocker une heure de musique au format MP3, à plus forte raison si celle-ci est encodée avec un taux de 128 kbits/s ou plus. Vous devrez donc acheter une carte d’extension mémoire pour y sauvegarder vos fichiers audio ou vidéo et réservez la mémoire intégrée aux seuls logiciels. Sans ce préalable, certains logiciels pourraient ne pas fonctionner correctement, faute de mémoire disponible.

Réduire la définition et le débit

En outre, les écrans des Pocket PC (320 x 240 pixels) et ceux des Palm (320 x 480 pixels pour les derniers) offrent une définition évidement inférieure à celle d’un PC. Mieux vaut donc réduire la définition des vidéos : elles prendront moins de place en mémoire, solliciteront moins le microprocesseur, et ménageront l’autonomie de votre PDA. De même, pour la musique, un débit élevé pour les fichiers WMA et MP3, 128 kbits/s par exemple, se justifie pour l’écoute sur une chaîne hi-fi, mais pas sur un PDA. Optez pour 96 kbits/s, ou 112 kbits/s, si vous êtes exigeant sur la qualité sonore.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction